Escapade à Sofia - Le Jérusalem des Balkans



Une visite du centre de Sofia révèle



les signes du passage de Thraces, Grecs, Romains, Byzantins et Turcs- quelques 7 000 ans d´histoire incorporés dans la ville moderne. Plus de 250 sites y sont protégés. Dans un périmètre de moins d´un kilomètre carré, on peut visiter les lieux de culte de trois religions: les églises orthodoxes St. George (IVe siècle), St. Petka (XVe siècle),  la cathédrale catholique St. Josef, la Synagogue (début du XX e siècle), la mosquée Banya Bashi (XVIe siècle) et le Musée Archéologique (ancienne mosquée datant du XVème siècle) où sont habituellement exposées les plus récentes trouvailles archéologiques en or Thraces, et quelques céramiques du Néolithique. Janvier 2016 se terminent les travaux archeologiques sur le site principal qui desormais relie a un niveau - 6-7m les vestiges de differentes partie de la ville romaine que l'Empereur Konstantin le Grand cherissait tant.

La balade dans les rues piétonnes de Sofia et ses jardins est possible à vélo ou à  pied et est des plus agréables. Plusieurs galeries marchandes ont ouvert récemment et les prix restent très inférieurs à  ceux en France. Le grand marché à  ciel ouvert est également passionnant et agréable à  parcourir. Pour les amateurs de nature, une sortie dans le massif de Vitocha ou vers les monastères de la Sainte Montagne de Sofia peut aussi être envisagée, ou même sortie en VTC ou VTT. 
L'offre en terme de restauration à  Sofia a explosé ces dernières 5-6 années : c'est là  encore une manière de découvrir et de vivre une expérience à  des prix très abordables! 

Plovdiv, seconde ville de Bulgarie, est l'une des plus anciennes villes d´Europe. Elle attire l´attention par sa vieille ville classée dans son ensemble au patrimoine national et ses vestiges, qui datent de l´époque romaine du XIXe siècle. On compte plus de 6 monastères à  quelque 20 km autour de la ville. Plovdiv regorge de boutiques d´artisanat, de bars et de restaurants. Dernierement (2015-17) dans le cadre de la preparation pour Plovdiv capitale Europeene de la culture (2019) de nombreuses fouilles archelogiques sont menees et une serie de mosaiques romaines font desormais partie du patrimoine romain qui se visite.

Situé dans un cadre magnifique de montagne, le Grand monastère de Rila est un bel ensemble architectural datant du XIIIe siècle renfermant des icônes anciennes, de superbes gravures sur bois et des fresques aux détails et couleurs magnifiques (classé dans la liste du patrimoine mondial de l´Unesco).
 
Ce voyage peut se justifier aussi sur 8 jours. Nous demander!
Dates de départ à  votre convenance !
 
Prix 2017
 
410 € (valable en groupe de min 4 personnes).
 
Tous les prix sont à  considérer par personne en chambre double
 
Le prix comprend :
  • Hébergement en hôtel 3 étoiles au centre ville de Sofia 
  • 4 nuits avec petits déjeuners
  • Guide bulgare francophone ou anglophone (suivant disponibilite)
  • Transport sur place (voiture et train 1ère classe Sofia-Plovdiv-Sofia) indiqué dans le programme
 
Le prix NE comprend pas :
  • Vols et taxes aériennes
  • Repas non indiqués
  • Boissons
  • Entrées des musées
Points forts
  • La zone des pavés jaunes du centre de Sofia
  • La cathédrale Alexandre Nevski
  • Le Parc naturel de Vitosha
  • L'église de Boyana (Unesco) 
  • Le grand monastère de Rila (Unesco)
  • L´ancienne ville de Plovdiv et le monastère de Batchkovo  
  • le centre TrakArt et tres procianement les mosaiquyes de la grande basilique a Plovdiv
Niveau
  • La visite se fait à  pied, mais peut être organisée aussi en voiture (en option) pour éviter de marcher
  • Durée de marche: de 30 min. à 3 heures

Organisation
 
L'hébergement
4 nuits en hôtel 3 étoiles au centre-ville de Sofia
 
Transport
Dépend du nombre des participants - van / mini bus
 
Repas
4 petits déjeuners
 
Equipe locale
Guide francophone bulgare, nous demander quant a la disponibilite. Chauffeur pour des groupes de 6 personnes et plus.
 
A qui s'adresse ce voyage
C'est un voyage qui s´adresse aux gens passionnés d'histoire et de patrimoine (adultes et comme enfants). Il est possible de incorporer aussi des degustations a Sofia et dans les caves a vin de la Vallee Thrace, en route vers Plovdiv
 
Nombre de participants
2 personnes et plus
 
NB
Il est  possible de faire ce voyage tout au long de l'année.
Nous demander pour prolonger ou raccourcir en fonction de vos préférences ou pour vous proposer un hôtel de plus haut standing (4/5*)
Haut de la page