Patrimoines du Danube - Oiseaux et héritage culturel



Région du Danube / Parc naturel Roussenski Lom - île Persina - Veliko Tarnovo

La vallée et les coteaux du Danube restent peu parcourus, en dépit de leur nombreux sites naturels et sites du patrimoine historique et architectural. Cette terre a été le berceau de l´état bulgare à son origine, la culture du vin et les traditions y sont bien préservées. Le Danube constitue aussi une frontière naturelle qui longe sur 480 km tout le nord du pays. Notre choix ici se porte sur une tout petite partie de cette zone : les gorges de la rivière Roussenski Lom avec ses belles vallées rocheuses  et la variété de sa faune, en particulier des espèces d'oiseaux. le Parc Persina (situé sur une île en face du village Belene) et le patrimoine médiéval de l'ancienne capitale Veliko Tarnovo, avec le village Arbanassi ainsi que la boucle de monastères tout autour.

Le voyage commence à  Sofia, mais peut aussi commencer à  Bucarest (en Roumanie, a  70 km de Rousse en traversant la rivière). Nous choisissons de découvrir tout particulièrement le village de Nissovo (3 nuits en petit hôtel à  la limite du Parc naturel Roussenski Lom et 1 nuit a Belene). Quelques points d'intérêt : le cimetière du Grand ordre des Templiers qui remonte à  plus de 700 ans. Sur notre chemin, nous randonnerons sur des belvédères depuis lesquels nous pourrons observer des espèces rares d'oiseaux, nous traverserons des vignes et embarquerons sur une petite barque pour nous approcher de l´île Persina. Notre excursion se poursuit avec la visite de Rousse- la plus belle ville bulgare sur le Danube, puis la découverte des églises rupestres d'Ivanovo (UNESCO), de la forteresse médiévale Cherven, située sur un plateau désertique, à  partir de laquelle nous pourrons bénéficier d'une vue imprenable sur les méandres de la rivière et sur le parc.

Nous consacrerons la deuxième partie du voyage à la découverte de la région de Veliko Tarnovo - la capitale de la Bulgarie médiévale (12ème / 14ème siècles). Les églises de la Nativité et de l´Archange Michel et Gabriel pourraient à  elles-seules justifier tout le voyage ! Autres sites d´exception: le quartier Samovodska Tcharchia à  Veliko Tarnovo avec les ateliers d´artistes et les restaurants, la forteresse de Tsarevets, avec ses vestiges du 12ème siècle,  le monastère de Préobrajenski, et celui de la Ste Trinité ou encore les villages et villes d´art et d´histoire de Tryavna et de Bozhentsi. Le départ peut se faire de Sofia (avec visite de son patrimoine) ou de la capitale roumaine Bucarest.
Prix 2018 :

De 8 à  11 personnes: 680 €
 
De 12 à  16 personnes: 580 €

(base hébergement en chambre double au départ de Sofia (possibilité arrivée à  Bucarest)
 
Ce prix comprend: 
  • 7 nuits en petits hôtels avec WC et douche
  • 7 petits-déjeuners et 7 dîners
  • Petit bus à disposition pour tous les transferts
  • Accompagnateur francophone accompagnateur en montagne
  • le montant du ferry/ taxes a la frontiere (arrivee ou depart depuis Bucarest)
 
Les prix ne comprennent pas:
  • Vol et l'assurance voyage
  • Repas non compris
  • Pourboires
  • Accès musées
Points forts: 
  • Parc Naturel Roussenski Lom
  • Observation d'oiseaux
  • Rousse - la plus belle ville bulgare sur le Danube
  • La capitale medievale bulgare - Veliko Tarnovo
Difficulté :
Facile à  modéré  : Temps de marche: 2-4 heures en moyenne par jour

Transports:
Dépend de la taille du groupe.
 
A noter:
Nous offrons des réductions importantes si vous réservez pour 2 voyages.
Ce voyage peux également être réalisé dans une variante sur-mesure avec une plus grande attention portée sur les vins, la cuisine, les activités nautiques, VTT, visite de l´île Belenè, Parc naturel Persina,  journée supplémentaire (oiseaux, forêt fluviale, plantes rares). 
Les départs à  2 personnes sont aussi possibles. Nous demander!
Haut de la page