Voyage en voilier sur la mer Egée



Le voyage en bateau est bien souvent associé a de nombreux stéréotypes et idées reçues tels que "une activité pour les riches", "ennui et inactivité sur l'eau", "on y souffre nécessairement du mal de mer", et bien d'autres encore,... Plus que une escapade en Mer Egée, ce voyage sera aussi l'occasion de participer activement aux activités a bord (nous apprendrons a  faire des noeuds ainsi que les gestes principaux et réflexes nécessaires a la maîtrise de la voile). Nous conduirons aussi des régates, organisées entre plusieurs bateaux; nous allons plonger; atteindre les espaces généralement inaccessibles depuis la terre; découvrir de nouvelles perspectives des sites côtiers, utiliser les sites oU nous aurons accosté comme points de départ pour faire de la randonnée et des visites culturelles,... De plus, nous savons comment prévenir le mal de mer, afin que vous puissiez profiter du voyage en toute sérénité !

          Période: d'avril à octobre

          Peut-être arrangé, à  la demande du client, un hébergement en cabine individuelle ou un hébergement  en hôtels sur la côte.


         Voyage autour de l'île de Thasos

          3  jours, 2 nuits; minimum 6 passagers

         Prix: a partir de 305 euros

Un tour circulaire de Kavala à  Kavala, pendant lequel nous mouillerons et accosterons afin de visiter le superbes villes côtières que sont Lilenaria et Thasos (notamment de nuit). Nous aurons également l'occasion de nager au travers de la côte inconnue du sud-est de l'île, etc.


     Voyage autour des îles de Thasos et Samothrace

        4 jours, 3 nuits; minimum 6 personnes

     Prix: dès 355 euros

Premier jour de Kavala à  Thasos: hébergement, voile, plongée et plages.

Deuxième jour, voile de Thasos à  Samothrace pour visiter la vieille ville de Hora et Samothrace, pendant la nuit.
Il est possible de se diviser en deux groupes pour le troisième jour: un groupe faisant le tour de l'île par la mer, l'autre escaladant son plus haut pic ou s'adonnant au canyoning. Nuit sur Samothrace.

Pour le dernier jour, retour en voilier sur Kavala.

 


      
Voile jusqu'aux îles de Sporades ou de Samothrace à  Limnos


  7 jours, 6 nuits; minimum 6 personnes


  Prix 2017: a partir de 580 euros

Option 1: Kavala - Thasos / Samothrace - Limnos - Thasos - Kavala

Jour 1: Acclimation et adaptation à la vie sur le bateau; voyage en voilier et plage, nuit à  Limenas;

Jour 2: On vogue autour des rivages Est peu peuplés de Thasos, qui font face à  la Turquie. Nous laissons le bateau sur l'île de Samothrace, près de la vieille ville de Hora.

Jour 3: Tour de Samothrace en bateau ou par la terre (possible escalade de son plus haut sommet).

Jour 4: on se dirige vers l'île de Limnos, "la terre où les vents sont nés". Nuit dans la capitale de l'île..

Jour 5: île de Limnos: par la mer ou par la terre.

Jour 6: Retour à Thasos, tour de l'île, mais du côté Ouest cette fois-ci, et nuit dans le petit village de pêcheurs de Kelihari.

Jour 7: Retour vers Kavala.


Option 2: Kavala - groupe des îles de Sporades - Kavala

Jour 1: Acclimation et adaptation à  la vie sur le bateau ; voile et divertissements autour de Thasos ; coucher de soleil sur la mer et navigation pendant la nuit. Réveil sur l'île déserte de Kyra Managia, part des Sporades du Nord.

Jour 2: Voile de Patitiri Г  l'île d'Alonissos, activités de tourisme sur l'île.   

Jour 3: île de Skiathos, puis direction sa capitale où nous passons la nuit.

Jour 4: Ile de Skopelos: l'île la plus verte des Sporades du Nord, avec plus de 100 églises. Puis on se dirige vers le port principal de l'île: Skopelos. Sur cette île a notamment été filmé la célèbre comédie musicale  "Mamma mia".

Jours 5/6: long voyage jusqu'à  la presque île de Halkidiki (Porto Kofu ). On passe la nuit dans le superbe port de Sithonia. Nous passerons également près tu Mt Athos et de ses monastères.

Jour 7 : Retour à  Kavala.


Les prix incluent:

- hébergement correspondant au paiement (dans une cabine double, dans une cabine simple ou sur la côte);

- location du voilier pour la période du voyage;
- essence pour le voilier
;
- Taxes pour le stationnement dans les ports et charges (électricité et eau);

- Capitaine et assistant skipper ou skipper à  bord;

- Provisions et boissons;

- Médicaments contre le mal de mer.


Les programmes ne sont que des exemples, donc flexibles, aussi sont-ils susceptibles de changer en fonction des conditions météorologiques et/ou des préférences des clients

Capitaines

Les capitaines qui conduisent et dirigent les bateaux de nos voyages possèdent les licences adaptées (licence de capitaine) pour naviguer en voilier sur les eaux internationales, délivrées par l'Administration Maritime de la République de Bulgarie et sont certifiés skippers à RYA (The Royal Yachting Association, http://www.rya.org.uk/Pages/Home.aspx ) pour la Bulgarie.

Bateaux

Les bateaux que nous utilisons sont des bateaux à voiles, mais qui sont aussi équipés d'un moteur, le moteur étant utilisé en cas d'absence de vent rendant moins efficace l'usage de la voile. Ils sont d'une longueur allant de 34 à  58 pieds (11 à  16 m). Pratiquement non-réversible (impossible à renverser): la plus grande part de la masse du bateau est concentrée dans la quille (i.e. sous l'eau), ce qui assure sa tenue, y compris après une immersion dans l'eau. Chaque bateau est composé de: un cockpit - espace sur le pont équipé avec un auvent, des sièges et une table; un carré- espace à  l'intérieur du bateau, où sont situés une office, où le matériel de navigation est rangé, une salle à manger (table et fauteuil), une cuisine (réfrigérateurs, plaques fonctionnant au gaz, évier, plan de travail, ustensiles de cuisine); cabines- petites mais très agréables à  vivre. Les cabines sont des espaces pour dormir et où vous pourrez laisser vos bagages. Dans chaque cabine vous trouverez des draps, couvertures et serviettes de toilette. Il y a également une salle de bain avec toilettes et eau chaude (minimum 1 SDB  pour deux cabines).L'eau à  bord est stockée dans de grands réservoirs situés à  l'avant et à  l'arrière du bateau (proue et poupe). L'électricité est assurée par des générateurs rechargés à chaque arrêt dans un  port. Il y a de nombreuses correspondances entre le carré et les cabines, vous permettant de vous déplacer facilement dans le bateau. 


Vie sur le bateau

      Lors de longs voyages, on vit quasiment sur le bateau, c'est pourquoi il est nécessaire d'apprendre à  partager l'espace, relativement petit à  bord, avec les autres voyageurs, et à  y vivre. Dans la partie fermée du bateau se trouve une pièce commune avec un coin cuisine- un réfrigérateur, plaques et un four, qui peuvent être utilisés même en haute mer et en cas de houle. Il y a également une pièce commune à  l'extérieur. Les deux pièces sont équipées de tables-assez larges pour y accueillir tous les occupants du bateau. Tous les bateaux sont équipés d'une chaîne Hifi avec des haut-parleurs à  l'intérieur et à  l'extérieur. Vous pourrez aussi avoir la possibilité, sur les bateaux les plus luxueux, de bénéficier de l'air conditionné.     
Nourriture et boissons à  bord sont chargées en avance; nous sommes en mesure de vous fournir une grande quantité de produits pour le voyage entier. Il est demandé aux voyageurs de préparer leurs repas eux-mêmes (il y a à  bord quelques livres de recettes faciles et rapides pour les cuisiniers débutants ou inexpérimentés), s'ils ne préfèrent pas payer de frais supplémentaires pour la demie-pension.


Pour plus d'informations sur le voyage en bateau à voile:
http://www.randobulgarie.eu/files/yachtdetailedpresentationfr.doc

 
Haut de la page