Temoignages
2018 - Balkan - Rila - Pirin vus par Alain Collet
RTL Belgium Icomme avec Jacques Vandenbiggelaar 2018
Echappee blanche en Bulgarie 2016
Le journaliste Jean Claude Urbain est venu nous rendre visite fin mars 2015 pour decouvrir nos montagnes, le vin la civilisation des Thraces, les chambres d'hotes, bref la Bulgarie autrement. Le manteaux neigeux est generalement abondant, l'acces aux montagnes facile - a quelques petites heures de routes. C'est aussi le moment des decouvrir certaines traditions datant de l'epoque payenne. C'est different, voir exotique. Voici son article:
http://marseillaise.netpresse.fr/magazine/voyage/europe/article/echappee-blanche-en-bulgarie.html
Les Thraces un heritage enivrant 2015 au Louvre
La Bulgarie vue par une belge - 2
La Bulgarie vue par une belge - I
Partage culturel- à la découverte de la table bulgare
Voyage de femmes, mars 2014
href="http://dev.playhold.com/jaco.html">Jacob & Co. Replica Watches |
href="http://avantime.at/navitmr.html">Breitling Navitimer Replica |
href="http://www.tanzaniamodels.com/js/_vti_cnf/hemswtch.html">Hermes Replica |
Articles de la revue
Hublot King Power F1 Replica
Audemars Piguet Survivor Replica
Jaeger-LeCoultre Complicated Replica Watches
Ulysse Nardin san marco Replica Watches




Journées Vertes de Sofia du 21 au 24 Mai 2015
Jaeger-LeCoultre Duometre Replica
Patek Philippe Sky Moon Tourbillon Replica Watches
Audemars Piguet Royal Oak Offshore Lady Replica Watches

Sixième édition des Journées Vertes de Sofia, 2015
Créativité, entrepreneuriat, responsabilité, solidarité, éthique, nouvelles opportunités et horizons pour des destinations touristiques qui commencent tout juste à être connues, seront les maîtres mots de la cinquième édition des Journées Vertes de Sofia. Lorsque les premiers jours du printemps pointeront le bout de leurs nez (du 10 au 14 Mai) chacun pourra se réunir, transmettre et partager son humeur joviale dans le jardin face au monument de l´armée soviétique. L 'evènement est spécialement conçu pour les amoureux de nature et de traditions et pour ceux qui croient en une vie harmonieuse. Si vous aussi vous êtes l´un de ces protecteurs de l´héritage culinaire, producteurs ou distributeurs de produits bios et sains, hôtes d´hébergements ruraux ou seulement curieux et intéressé, venez participer aux Journées Vertes!
Èvénements annoncés
8 Avril - 9h00 : Cinquième conférence "Le tourisme en montagne et aires protegees, challenges et opportunites avec le support de l'Institut français
25 Avril - 9h00 : Quatrième édition de la compétition VTT et trail running "Bike & Run for Chepan" avec le support de la municipalité de Dragoman et des magasins Stenata.
Èvénements d´ouverture
21 Mai - 16h00: Ouverture de l´exposition de photographies sur les parcs et les aires protegees de Bulgarie avec l'Association "Prozratchni planini"
22 Mai - 11h00 : Ouverture du Festival devant le monument de l´armée soviétique, en face de l´Université de Sofia. La longue liste d´évènements inclue des stands de produits bios, des éductours pour des journalistes, mais aussi des films et des discussions sur des sujets environnementaux, animation sportive et demonstration pour enfants sur mur d'escalade, velo, yoga etc.
- Fanfare par l´Orchestre Junior Brass de la ville de Varshets
24 Mai / 19h : Concert du Groupe "Oratnitza"
Les Journées Vertes www.zelenidni.com représentent une opportunité unique pour partager ses idées, rencontrer de véritables visionnaires et entreprises qui vont de l´avant et créer notre futur. N´hésitez plus, rejoignez nous du 21 au 24 Mai !
Les organisateurs des Journées Vertes sont l´association BAAT pour le tourisme alternatif www.baatbg.org et Odysseia-In http://randobulgarie.eu/ et la Municipalite de Sofia.
theTravelExperts.fr 2014 sur le tourisme responsable en Bulgaria
Raquettes dans le Parc National du Rila par Grégory Rohart - 2013
Fast Track Watches
Swiss Luxury Watches
Nurse Watches
Interview Radio Lubomir Popiordanov - 2014
Such is the standard of Replica Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver the Replica Patek Philippe Nautilus Watches that those classy site visitors aren't able to resist buying one. Inside Replica Franck Muller Cintree Curvex a couple of days Rolex Day-Date II Replica associated with a new Patek Philippe model showing up on the market for example replica Patek Chopard Mille Miglia Replica Philippe Calatrava, those sites offering U-BOAT FLIGHTDECK Replica replica Patek Philippe Calatrava watches may have that model displayed too. Take a look at any model on the market and you can rest assured they have it too. Should you believe that you mind end up having a bad watch after buying these watches, you have to request them who've been wearing exactly the same for a long time with no complaint.

La Bulgarie racontée par Géraldine Rué - 2014 - 2013
Randonnée dans le massif du Rila par Grégory Rohart - 2012
Binary Watches
Dolce Gabbana Watches
Movado Watch Price
Haurex Watches
La Bulgarie est un pays d´Europe de l´est situé au cœur de la péninsule Balkanique. Le pays est entouré par la Mer Noire, la Turquie, la Grèce, la Macédoine, la Serbie et la Roumanie.
Chaque pays a ses stéréotypes. Celui qui colle le plus à la Bulgarie est son yaourt. Même s´il est en effet excellent, autant vous dire que le pays a bien d´autres choses à faire découvrir. Une histoire méconnue par l´Europe de l´ouest, une cuisine généreuse, des vins raffinés, un patrimoine orthodoxe riche et bien conservé et d´énormes possibilités de randonnée.
La Randonnée en Bulgarie
Avec 37 000 km de sentiers balisés, la Bulgarie se range parmi les grandes destinations de randonnée en Europe.
Les montagnes couvrent le pays à hauteur de 28%. La majorité des massifs sont au sud du pays. Le Balkan et sa crête de 550 km divisent le pays entre le nord et le sud. Les monts Vitocha sont sillonnés par trois grands sentiers de randonnée européens (E3, E4 et E8). Les massifs du Pirin et du Rila sont les deux zones les plus appréciées des randonneurs qui aiment la montagne avec un grand M. Les Rhodopes regroupent des sommets moins élevés et des reliefs plus doux mais on peut y faire des rencontres riches en séjournant dans les nombreux villages.
Le massif du Rila
Surnommée « montagnes d´eau » par les Thraces, le massif du Rila ne dépasse guère 2629 km2 mais sa morphologie et ses 180 lacs constituent un terrain idéal pour la randonnée.
Situé à 100 km au sud de Sofia, il est classé parc national depuis 1992 pour protéger son exceptionnel écosystème. Ce sanctuaire abrite de majestueuses forêts de sapins blancs, de pins macédoniens et d´hêtres ainsi qu´une flore et une faune variées et protégées. Sur les 141 espèces de plantes médicinales recensées, 20 sont répertoriées dans le Red Data Book, tandis que 8 sont protégées en vertu de la Loi sur la protection de l´environnement. On y trouve également 282 espèces de mousses, 233 de champignons et 130 d´algues d´eau douce. Côté faune, 2934 invertébrés, 172 espèces de vertébrés, 5 de poissons, 20 d´amphibiens et de reptiles, 48 de mammifères, et 99 d´oiseaux nicheurs, dont 5 sont protégés. L´aigle royal, l´ours, le loup et le chamois y vivent.
Près de la station de Borovets, le mont Mousala (2925 m) est le plus haut sommet de Bulgarie et des Balkans. Pour ma part, c´est dans le secteur de Maliovitsa que je pars marcher trois jours en compagnie d´autres randonneurs de l´agence Allibert Trekking.
http://www.i-trekkings.net/dossiers/dossiers.php?val=2220_randonnee+dans+massif+rila
Mont Maliovitsa par Grégory Rohart - 2012
Rolex Yacht-Master Replica
Bell & Ross BR03 Replica Watch
Replica Blancpain Fifty Fathoms
Best Parmigiani Replica watch
U-Boat Replica Thousands of Feet Watches
- D+ : 1008 m
- D- : 1008 m
- Temps de marche : 6h30
C´est assez tardivement que nous entamons la randonnée au pied des pistes de ski de la station de Maliovitsa, une des plus réputée du massif de Rila avec Borovets. Face à nous, l´imposant sommet de Maliovitsa (2730 m) domine le cirque glacière par sa face nord.
Momtchil, notre guide bulgare Allibert, nous fait entrer dans le parc national de Rila symbolisé par un chamois. Un panneau d´indication donne quelques recommandations d´usage face aux ours ; hélas il est en cyrillique.
Nous remontons un bon sentier tout en petites pierres jusqu´à l´hija Maliovitsa (refuge) situé à 1960 m. Composé d´un bâtiment principal plutôt austère, il comporte également plusieurs petits chalets en mauvaises états pour ceux qui veulent passer une nuit au calme. C´est un des 250 refuges de l´Union des Randonneurs Bulgares.
L´histoire des activités de montagne, randonnée et alpinisme, débute en Bulgarie en 1885 grâce à Aleko konstantinov, un écrivain de Sofia. Il crée dans la capitale la première association des amis de la montagne et organise la première ascension en trois jours du Tchernivrah, une montagne de 2300 m. La course réunit à l´époque plus de 300 personnes et donne un élan sans pareil pour les activités de montagne. Après 1990 et l´ouverture de la Bulgarie sur le monde extérieur, la randonnée a repris ses lettres de noblesse, encore plus depuis 2000 et la création du métier d´accompagnateur en montagne.
Géologie du massif du Rila
La formation du massif du Rila a commencé au paléozoïque (-543 à -250 millions d'années) et au cours des nombreux soulèvements orographiques de l´ère tertiaire (-65 millions à -2.6 millions d'années).Constitué de granites et de gneiss, ainsi que d´autres roches métamorphiques à cristaux, le paysage alpin actuel est composé de sommets dentelés, cirques, vallées profondes, moraines et lacs d´altitude, résultat des dernières glaciations (glaciation de Würm) d´il y a 10 000 ans quand la limite des neiges éternelles se situait à 2 100 m au-dessus du niveau de la mer.
Dès que nous terminons notre encas, nous poursuivons notre montée vers le fond du cirque glaciaire. Sur notre droite quelques montagnards grimpent les parois verticales jusqu´à du 7B. Pour nous, pas question d´escalade. Le sentier se fait plus raide quand nous posons les pieds sur la moraine. Un chamois solitaire se laisse observer d´assez loin dans les pentes abruptes de la montagne. Il ne tarde pas à s´éloigner de nous en grimpant agilement un peu plus près des faces granitiques.
Nous arrivons au lac Elenino (2450 m) pour le repas du midi. Y pique-niquer au soleil, les pieds à l´air ou encore mieux dans les eaux du lac est un vrai régal. Il nous reste assez de temps pour faire l´ascension du mont Maliovitsa. Deux options s´offrent au groupe : passer par les crêtes de droite par un passage un peu technique ou par les crêtes de gauche par un bon sentier un peu plus long. Le groupe se divise en deux. Tout le monde se retrouve au sommet pour la photo de groupe.
Pour finir la journée, nous retournons au lac par un autre chemin et redescendons à notre point de départ. Installation dans une pension familiale à Govedartsi à quelques kilomètres de la station de Maliovitsa.
Témoignages guides et revue de presse
"De tous les pays de l´Est, la Bulgarie est le plus énigmatique : la dernière terra incognita européenne. De nombreuses civilisations, langues et cultures se sont croisées sur son
Franck Muller Chronometro Replica Watches
Patek Philippe Grand Complications Replica Watches
Replica IWC Big Pilot's Watches
Rolex Milgauss Replica Watches
Audemars Piguet Project X Designs Replica Watches

"Les massifs du Rila, du Pirin, du Balkan, de Sredna Gora et des Rhodopes font partie des paysages de montagne les plus spectaculaires d´Europe. Leurs vallées abritent le type de villages bucoliques qui ont disparu ailleurs en Europe de l'Ouest". (Rough Guide, 2008)

"Amateur de nature? Nul doute que votre voyage en Bulgarie sera un ravissement de tous les instants, que vous parcouriez des vallées sauvage au décor minéral, ou que vous arpentiez une campagne ou le vie s´écoule paisiblement au fil des saisons. Des massifs montagneux inviolés couvert de sombres forêts servant d´écrin Г des lacs somptueux dominant de vastes plaines fleuries ou se mélangent mille arômes, tandis que dans les villages, les habitants perpétuent les traditions ancestrales de génération en génération: il semble parfois que le temps ici ait vraiment suspendu son vol"(Guide vert Michelin, 2007)

«Face aux grands pays du ski mondial sur aménagés et trop aseptisés, ce petit pays de l´Est est une destination bien «trippante». On y trouve de beaux massifs, surtout dans le sud, de petites stations aux remontées mécaniques intéressantes et de nombreuses possibilités de rando. La neige peut y être d´une qualité exceptionnelle et la vie autour du ski, riche. La Bulgarie a su garder ses traditions et sa culture, pour le plus grand plaisir des touristes» (Fred Cornu, «Ski francais»,2000)
« Les montagnes de Bulgarie sont belles, simplement. En quelques kilomètres on passe de forêts de conifères à de petits bois de pins nains, de pelouses d´altitude parsemées de lacs à de hautes crêtes calcaires dénudées. Au détour d´un chemin, on peut même rêver à une rencontre avec un ours ou un loup» (Jean-Paul Zuanon, « La Montagne et Alpinisme»,1995)

Témoignage voyageurs
Et nous sommes tous très contents de ce voyage, et de la découverte de la Bulgarie. Un grand merci pour votre accueil !
Encore merci a vous tous,
Rila - Rhodopes, Un petit goГ»t d'autrefois par Laurence Fleury - 2009
Rila - Rhodopes, Un petit goГ»t d'autrefois PDF
« Le voyage, la montagne et les rencontres humaines. Un peu de curiosité, et l´envie d´ailleurs. Pour toucher Г l´extrême comme au sublime.» Laurence Fleury
Brillante journaliste, rédactrice et photographe, elle est arrivée à Sofia en juillet 2009, de retour de sa première ascension du Mont Blanc. Nous nous sommes alors livrés à un tournage infernal de 16 jours qui nous a emmené à travers le Balkan central, Les Rhodopes, le Pirin, le Rila et surtout à la rencontre de bulgares d’aujourd’hui´hui montagnards ou paysans, chrétiens et musulmans.

http://laurence.fleury.
Bucolique Bulgarie - 2005




Les trésors thraces de Bulgarie au Louvre 15 avril 2015, RV a ne pas manquer
La
première exposition bulgare au Louvre va présenter les trésors des Thraces.
Elle va être inaugurée le 15
It combines the standard technics of Panerai Luminor GMT Replica U-BOAT FLIGHTDECK Replica watch designers, watchmakers, goldsmith, artist, china artists and lapidaries. Patek Panerai Luminor Submersible Replica Philippe thinks the famous replica Patek Philippe Rolex Turn-O-Graph Replica watches produced by hands of craftwork masters is art treasures. Which is what Replica Patek Philippe Watches mostly happy with.

http://www.louvre.fr/expositions/l-epopee-des-rois-thracesdecouvertes-archeologiques-en-bulgarie